Les pluies, parfois violentes, observées ces dernières semaines, ont engendré des augmentations brutales des débits des cours d’eau. Le Morbihan n’est donc plus classé « en vigilance ».
Ces derniers sont variables d’un secteur à l’autre et les régimes ne sont pas encore stabilisés. Cependant, les pics de débits ont permis de maintenir ou de retrouver progressivement des niveaux de stock conformes à la normale dans la majorité des retenues sur le continent.
Le régime permanent de reprise des écoulements n’est pas encore engagé partout, notamment sur Belle-Ile, mais le stock dans les 3 retenues est conforme à la normale en cette saison.
De la même façon, la recharge des nappes n’est pas encore initiée, même si le niveau de certains piézomètres a été stabilisé.