Inauguration de la nouvelle Unité de Production Ar C’Hastell

La nouvelle unité de production Ar C’Hastell à Sainte Anne d’Auray, mise en service en juin 2021, a été inaugurée par Dominique RIGUIDEL, président de Eau du Morbihan, le vendredi 24 septembre, en présence de Monsieur Baptiste ROLLAND, sous-Préfet de Lorient, Jacques LE NAY, sénateur, Jimmy PAHUN, député, Roland GASTINE, maire de Sainte Anne d’Auray, ainsi que les représentants de la Région Bretagne et du Département du Morbihan.

A cette occasion, chacun a pu souligner le caractère stratégique, innovant et performent de cette installation, qui plus est très bien intégrée dans son environnement, grâce à un projet architectural abouti et apprécié.

Dédiée à l’alimentation en eau de qualité du territoire d’AQTA, et au delà, par le biais du réseau d’interconnexions départemental, l’unité de production s’inscrit dans la logique de solidarité entre les territoires, ADN de Eau du Morbihan, et illustre la volonté d’amélioration du service public d’eau potable, passant notamment par une politique volontariste forte en matière d’investissement.

Les 70 personnes présentes (élus, entreprises, exploitants agricoles, membres de la CCSPL, …) ont pu visiter cette installation.

Répondant aux normes ERP (établissement recevant du public), elle peut accueillir des groupes (scolaires, …) pour des visites encadrées par l’exploitant. Des supports pédagogiques ont été spécialement conçus, tels que des synoptiques, reportages photos, plaquette pédagogique et films de présentation.