Une pluie bienvenue !

L’année 2022 a connu un épisode des sécheresse et des périodes de canicules inédites. Les ressources en eau et les milieux aquatiques ont particulièrement souffert, la disponibilité des ressources pour l’eau potable s’est avérée extrêmement tendue à certaines périodes.

Par ailleurs, les infrastructures de Production et de Transport d’eau potable ont été particulièrement sollicitées et régulièrement adaptées pour faire face aux besoins.

Par arrêté du 3 novembre 2022, le Préfet du Morbihan abrogé son arrêté plaçant le Morbihan en alerte renforcée sécheresse, compte tenu de la pluviométrie.

En effet, ces pluies bienvenues ont regonflé les débits des cours d’eau et réamorcent progressivement la remontée des nappes.

En anticipation et préparation de la saison prochaine, ces précipitations récentes doivent encore perdurer, de façon régulière et sur les prochains mois, pour reconstituer durablement les stocks.

Nous devons tous contribuer à la préservation et la reconstitution de nos ressources, et garder les bonnes habitudes de sobriété et de bons gestes pour économiser l’eau.

#LAISSEPASCOULER